Challenge Métropolitain du Vélo du 1 au 31 mai 2021

La Métropole Européenne de Lille organise la 4ème édition du Challenge Métropolitain du Vélo du 1er au 31 mai 2021, qui s'inscrit dans la démarche nationale Mai à vélo. Ce challenge sensibilise les Métropolitains au changement de comportement et incite à l’usage du vélo pour se rendre au travail, à l’école ou s'aérer. L’idée : seul(e) ou en équipe, on choisit le vélo pour les trajets du quotidien. 

Vous pouvez participer au challenge mais seuls les kilomètres réalisés à l’intérieur du territoire de la Métropole Européenne de Lille compteront pour le challenge.

Tous les détails sont dans le lien ci-dessous :
https://www.ahvenir.fr/actualite-232-challenge-velo-mai-2021.html

Le plus pratique et rapide est de vous créer un compte sur https://www.naviki.org/fr/naviki/ , télécharger l’application NAVIKI (*) sur votre téléphone portable (vous en aurez besoin pour enregistrer vos kms), puis d’aller sur l’onglet « Aussi » de l’application, choisissez « Concours » puis le Challenge Métropolitain du vélo et enfin vous inscrire dans l’équipe « Péronne en Mélantois Val de Marque ».

Le challenge permet beaucoup de choses : rouler pour sa santé, la planète, son porte-monnaie, lutter contre les embouteillages… Pour la MEL, c’est surtout le moyen de travailler sur les insuffisances des infrastructures en mobilité douce.

Alors, on compte sur vous !